Idées pour un brunch bio, sain et fait maison

Qui n’a jamais rêvé d’un bon brunch le dimanche matin au saut du lit ?! Oui, mais à condition de ne pas perdre un bras au resto ! Et encore moins d’y passer 3 heures aux fourneaux ! Lökki vous propose sa composition de recettes favorites pour un brunch bio, sain et rapido, idéal à faire à la maison !

Petite composition de tartines bio plaisir

tartine-brunch-bio-lokki

Choisir un pain bio aux céréales complètes de préférence. Le faire griller puis y ajouter :

  • Des jeunes pousses d’épinard, quelques rondelles de chèvre, un peu de gruyère râpe, des œufs brouillés
  • un avocat en tranche, du jus de citron, un peu de sel & poivre
  • un peu d’ail en frottant une demi gousse sur le pain grillé, un filé d’huile d’olive, des rondelles de tomate et quelques feuilles de basilic, sel
  • un peu de crème de noisette bio, des dès de patates douces (revenus 25 mins au four au préalable avec un filé d’huile, du sel, du poivre) et quelques feuilles de roquettes

Verdure assaisonnée de kombucha et saupoudrée de levures de bières

salade-brunch-bio-lokki-kombuchaIl faut bien un peu de vert pour accompagner tout ça ! Préparez en accompagnement des tartines :

  • une salade fraîche (mâche, jeune pousse d’épinard, roquette, laitue, endives, kale…)
  • une vinaigrette à base d’huile d’olive (2cs), de Lökki Kombucha curcuma / citron (1cs), un peu de moutarde, sel & poivre et quelques oignons verts hachés si vous avez ça sous le coude
  • un peu de levure de bière bio en paillette et des graines de votre choix

Pudding de graines de chia, lait d’amande et chocolat noir

Les graines de chia, ce sont un de nos chouchoux du petit matin. Outre le fait qu’elles contiennent des protéines, elles sont riches en oméga 3. Au contact de liquide, ces petites graines gonflent et donnent une consistance au pudding. C’est magique ! Leur saveur neutre et douce est vraiment agréable.

porridge-chia-choco-brunch-bio-lokki-kombucha

Alors pour se faire il faut :

  • mettre un fond de graine de chia dans un récipient (2 cuillères à soupe pour une personne)
  • les faire gonfler en versant dessus un fond d’eau chaude puis un peu de lait d’amande (ou de soja, de riz, de chèvre, de vache comme vous préférez), mélangez au fur et à mesure
  • laisser poser pour que les graines s’imbibent du liquide et qu’elles se solidarisent entre elles (mettre plus ou moins de liquide selon la consistance que vous voulez avoir)
  • faire fondre quelques carrés de chocolat noir avec un petit fond d’eau
  • verser le coulis de chocolat dans les chias et mélanger
  • laisser poser au frais (si vous arriver à attendre jusque là!)
  • ajouter un petit fruit rouge dessus pour la déco

Un verre de Lökki Kombucha et son jus pressé à froid

C’est bien connu, le brunch, ça cale!

Alors pour aider à digérer et pour changer du jus de fruit ou du café classique, rien de mieux que du kombucha. Cette boisson alternative est un thé vert bio naturellement pétillant et riche en micro organismes vivants.

Pour l’intégrer à votre brunch, deux options s’offrent à vous :

  • Vous n’avez pas d’extracteur ou de centrifugeuse chez vous ? Pas de problème : régalez-vous avez une de nos recettes originales à base de thé vert et de jus pressés. En ce moment nous vous proposons les saveurs Carotte/Gingembre, Curcuma/Citron vert, Pomme/Betterave et Spiruline/Menthe poivrée ! Pour trouver le lieux de vente le plus proche c’est par ici.
  • Vous avez de quoi vous faire un bon jus frais chez vous. Dans ce cas faites votre jus favori et ajoutez-y 15ml de Lökki Kombucha Nature (thé vert & thé pu’er) pour y ajouter des antioxydants et des organismes vivants !

Vous voilà paré(e) pour un brunch bio et sain digne de ce nom ! Et quel plaisir de pouvoir se faire autant de bien tout en restant à la maison !

Bon appétit et à très vite pour un nouvel article Lökki 🙂

Cet article vous a plu ?! Partagez-le :

 

Pour suivre notre actualité et la sortie des prochains articles, likez notre page facebook :