Les fondateurs de Lökki Kombucha

"on veut avant tout proposer une alternative et être en cohérence avec nos valeurs"

Qui sommes-nous ?

fondateurs lokki kombucha

SEBASTIAN

‘the magic maker’

 

En plus d’être fasciné par le kombucha et les produits fermentés, Sebastian aime le surf, le skate (un amour de jeunesse qu’il n’a pas réussi à oublier) et le yoga.

 

Convaincu que le kombucha lui permettra de maintenir ce lifestyle le plus longtemps possible, il décide de créer Lökki aussi par défi : éternel optimiste, ce projet devient l’opportunité de proposer une véritable alternative aux boissons industrialisées, le tout dans une approche locale, bio et responsable.

 

NINA

‘the organisational guru’

 

Pour elle, l’entrepreneuriat est le meilleur moyen de faire des choses qui comptent pour changer le monde et avoir un impact positif sur notre planète ! C’est donc tout naturellement qu’elle a rejoint Sebastian dans l’aventure Lökki.

En parallèle, elle suit une formation de Hatha Yoga pour les bienfaits physiques et psychiques que cette pratique lui apporte. Elle est passionnée de sport de grimpe et s’aère les neurones en jardinant dans le potager qu’elle a aménagé sous les préceptes de la permaculture

« Conduisons nos entreprises autant avec le cœur qu’avec la tête et n’oublions pas que si les ressources d’énergie de la Terre ont des limites, celles de l’homme sont infinies »  

(Antoine Riboud, 1972)

Comment en est-on arrivés là ?

Sebastian découvre le kombucha il y a quelques années grâce à sa sœur qui vit à Brooklyn. Une fois sa première mère souche (SCOBY) récupérée, il s’essaye dans sa cuisine et y prend vite goût. Il va aussi se pencher sur d’autres types de produits fermentés mais en tant qu’amateur de thé, c’est le kombucha qui attirera naturellement toute son attention.

Avec le temps, il développe ses propres recettes, les fait goûter, et peu à peu, il conquit son entourage. C’est finalement son ami Amaury, actif dans la restauration végétarienne/macrobiotique, qui va l’encourager à se lancer.

Fatigués des sodas artificiels trop sucrés et plein d’additifs, Sebastian et Nina s’imaginent enfin pouvoir siroter du Kombucha à la terrasse de ses cafés et restaurants préférés.  Ils rêvent aussi de faire découvrir au plus grand nombre cette boisson saine et alternative. Ils décident alors de créer une micro brasserie artisanale dans le sud de la France et de produire de leurs mains un produit qui leur ressemble.

 

Coeurs

Un projet porteur de sens

 

 

Nos valeurs