Lökki a choisi Enercoop pour son électricité

Logo EN

Pourquoi ?

A l’ouverture de notre micro brasserie avignonnaise, nous devions souscrire à un contrat d’électricité chez un fournisseur. Jusqu’à là, rien d’anormal !

Pour la première fois, nous avons pris le temps de nous poser sur cette question et n’avons donc pas opté trop hâtivement pour EDF. Cet emménagement était pour nous l’occasion de passer à un approvisionnement en électricité plus propre, une alternative aux énergies polluantes encore trop majoritairement utilisées dans notre pays.

LABEL couleur

Nina avait entendu parlé d’Enercoop dans ses lectures. Ce fournisseur d’électricité renouvelable et coopérative achète directement l’énergie consommée par ses clients auprès de producteurs locaux d’énergie hydraulique, éolienne, photovoltaïque, et biomasse. Il réinvestit la quasi-totalité de ses bénéfices dans l’objet même de sa structure, à savoir : les énergies renouvelables et les économies d’énergie. Pour mieux comprendre en image, c’est par ici.

Enercoop s’est organisé de tel sorte à être le plus près possible des consommateurs et des producteurs locaux d’énergie verte grâce à un réseau de coopératives régionales dispatchées sur l’ensemble du territoire français. Pour trouver la plus proche de chez vous c’est par ici

 

Comment faire pour se fournir chez Enercoop la première fois?

Sebastian a donc appelé en août dernier la coopérative de la région PACA pour se renseigner. Il a échangé avec Virginie qui a fait une simulation de ce que coûterait notre consommation chez eux  (les tarifs sont un peu plus élevés). Elle lui a expliqué le fonctionnement du contrat et de quelle manière il pouvait résilier chez l’autre fournisseur si nécessaire. Seb a reçu par email le résumé de cet échange et n’avait plus qu’à retourner le contrat signé s’il était partant pour démarrer. C’est ce que nous avons fait ! Et nous en sommes très contents.  Nous nous sentons utiles et acteurs du changement puisqu’en ayant souscrit chez Enercoop, nous soutenons et finançons directement les énergies renouvelables et leur développement près de chez nous et tout au long de l’année.

 

torrent-87_960_720 clouds-windmill-crops-large

 

Cela dit, nous sommes bien conscients que l’énergie la plus propre et la moins chère est celle que nous ne consommons pas ! Nous faisons donc du mieux que nous pouvons pour consommer de la manière la plus raisonnée possible. Nous faisons la guerre au gaspillage et utilisons des machines les plus économes possible en énergie.

L’isolation est aussi un point clé et nous nous y pencherons très sérieusement quand Lökki aura grandi et que nous aurons les moyens de construire nos locaux. Nous rêvons d’un bâtiment RT2012 à énergie positive… Va falloir en vendre des bouteilles pour réaliser ce rêve ! Aller hop hop hop on retourne au travail !

 

Partager l’article : 

Pour suivre notre actualité et la sortie des prochains articles, n’hésitez pas à liker notre page facebook :