Une boisson rafraîchissante à base de thé

Issue d'un processus naturel de fermentation et naturellement pétillante !

Le kombucha c'est bon pour toi

C’est une boisson rafraîchissante à base de thé. Issus d’un processus naturel de fermentation, il est naturellement pétillant, résultat d’un travail bien coordonné entre levures et micro-organismes, lui donnant ses caractéristiques uniques et vertus tant appréciées.

Lokki kombucha-illustration-micro organisme

ANTIOXYDANTS

Grâce aux thés, reconnus comme ayant une quantité importante d’antioxydants tels que les flavonoïdes et les catéchines

DéTOX

Grâce aux acides organiques produits lors de la fermentation du kombucha notamment l’acide acétique qui aide la digestion et l’acide gluconique qui aide l’organisme à éliminer les toxines

EFFET PROBIOTIQUE

Grâce à la multitude de micro-organismes vivants (des levures et des bactéries) que le kombucha contient naturellement

BIO-DISPONIBILITé

Certaines études ont même démontré que la fermentation du kombucha pouvait augmenter la bio-disponibilité des molécules thérapeutiques et/ou nutritives des plantes qui y sont ajoutées

MIDICHLORIANS

Dans les boissons Lökki on retrouve aussi des midichlorians (particules conférant le pouvoir de la « force », celles-ci permettent de pré-sentir des événements, faire bouger des objets par télépathie, surtout lors de la recherche de droïdes)

Lökki Kombucha Bio

La nature en Open Source

Contrairement aux pratiques courantes de l’agro-alimentaire, nous ne revendiquons aucun brevet, ni secret sur le kombucha. Nous considérons plutôt qu’il s’agit d’un procédé de fermentation qui appartient au patrimoine humain. D’ailleurs, retrouvez nos conseils pour faire votre kombucha maison sur notre article blog. Et comme pour toutes les recettes, chacun est libre de la modifier et de n’en faire qu’à sa tête, et ça on aime !

Origine

On retrouve les premières traces du Kombucha au Népal, il y a plusieurs milliers d’années. Il serait, paraît-il, né d’un kéfir, qui mélangé au thé et ramené en Chine, se serait naturellement transformé en Kombucha. Ce breuvage fut alors utilisé comme remède du fait de ses composés reconnus comme aidant au maintien d’une bonne santé. On le retrouve ensuite en Russie, puis en Europe de l’Est, sous différentes appellations, mais toujours autour de cette notion de « champignon de vie ».  Puis finalement, comme le temps y est plutôt clément, le Kombucha s’est arrêté vers Avignon, où nous nous occupons de lui depuis quelques années.

Pour préserver tous les bienfaits du Kombucha Lökki...

… et pour tranquilliser les bulles, il est importance de toujours le conserver au frais ! 

Le kombucha est un catalyseur de saveur...
... il ne rend que ce qu'on lui donne. Alors chez Lökki on a bien évidemment décidé de lui donner le meilleur !
Les bouteilles lökki

Découvrez vite nos chouettes recettes !

 

Nos recettes

Questions

Vous vous posez encore des questions ?

 

On y répond