La nouvelle Kombeercha by Lökki : interview avec son créateur Sebastian

Cette année, Lökki est restée fidèle à ses valeurs d’originalité, d’innovation et de gourmandise ! Sebastian, le « magic maker fondateur » de la brasserie, a créé pour vous (et un peu pour lui, d’accord…) un kombucha houblonné de très grande qualité, alternative parfaite pour un apéro sans alcool. Pour que vous en appreniez un peu plus sur cette nouveauté qu’est la Kombeercha, on a décidé de l’interviewer. C’est parti !

Comment t’est venue l’idée de la Kombeercha ? 

Tout simplement lors d’une séance de grimpe en salle d’escalade. On avait pour habitude, après avoir grimpé, de boire une bière avec les copains. C’est très sympa de partager un pot ensemble après une bonne séance de sport mais il faut être honnête, ça efface pas mal les bénéfices de l’activité que tu viens tout juste de terminer. Même si j’adore la bière, c’est vrai que c’est quand même pas mal calorique. Par ailleurs, le mal de crâne dû à l’alcool du lendemain matin me faisait toujours un peu regretter. 

Un beau jour (ou pas), la direction de la salle a décidé d’arrêter la vente de bière. Du coup, je me suis dit qu’une petite Kombeercha donnerait l’opportunité de trinquer entre potes, avec une alternative sans alcool et (du coup) sans frustration. Je cherchais vraiment à pouvoir retrouver l’effet aromatique et rafraîchissant du houblon.

Justement, comment as-tu sélectionné les houblons de la Kombeercha ?

J’ai fait le choix de partir sur 2 houblons : 

⇨ L’Amarillo: Très aromatique et très peu amérisant, il présente des notes de fruits exotiques et agrumes : fruits de la passion, kiwi, ananas, un peu de mangue.

⇨ Le Chinook : plutôt amérisant et moins aromatique, il vient compléter la légère amertume du thé vert.

J’ai choisi ces deux houblons car ils sont traditionnellement utilisés dans la fabrication des bières IPA et Pale Ale. Etant fan d’IPA, Pale Ales, NEIPA et autres bières bien houblonnées, je cherchais dans mes houblons des notes d’agrumes et de fruits exotiques, ce qu’offre entre autres l’Amarillo et que le Chinook complète bien.

Alors quels sont les bienfaits de la Kombeercha ? 

Comme tous nos Kombucha Lökki, cette boisson fermentée et non pasteurisée apporte du vivant dans notre flore intestinale et permet ainsi son action de régulateur naturel.

Pour compléter ces bienfaits, la Kombeercha apporte les vertus calmantes que l’on reconnait bien volontiers aux houblons. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe des tisanes à base de houblon pour calmer l’anxiété ?

A noter que Lökki utilise une bouteille brune pour cette recette pour protéger le goût et la qualité du houblon qui est photosensible. 

Ah oui, j’oubliais, les houblons que nous avons sélectionnés sont issus de l’agriculture biologique (malgré la grande difficulté de s’en approvisionner parfois) et la Kombeercha est aussi certifiée équitable (du fait que la base soit quand même en énorme partie un kombucha nature Lökki, brassé avec du thé vert et du sucre bio et équitable 😉)

Tu nous conseilles de la boire à quelles occasions cette Kombeercha ?

Je la présente plutôt comme une alternative originale, saine, peu sucrée et sans alcool pour l’apéro (même confiné 😉 !

@laurajonneskindt

Perso, je suis fan de cette recette. C’est vraiment mon gros kif et j’en bois tout le temps. J’ai une préférence pour l’apéro avec des noix de cajou grillées d’ailleurs c’est le combo ultime.

J’espère que les amateurs et amatrices de craft beers comme moi, sauront apprécier cette alternative sans alcool qui est particulièrement exclusive en France. J’ai hâte d’avoir leur avis !

Si l’article vous a plu, n’hésitez-pas à le partager !

Pour suivre notre actualité et la sortie des prochains articles, likez notre page facebook :